02 41 81 31 54

Sylvie Degez : avocat en propriété intellectuelle à Angers - Actualités

BRÈVE – Le Cabinet DEGEZ KERJEAN Avocats présent au Colloque sur la consommation d’objets connectés

Publié 12 avril 2018

Aujourd’hui se déroulait à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l’Université d’ANGERS, un Colloque sur « la consommation d’objets connectés, un marché économique d’avenir ».

Une thématique actuelle, passionnante et enrichissante à quelques jours de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur les Données Personnelles (RGPD).

La présentation a été organisée sur deux axes principaux, l’un juridique, l’autre économique, permettant de mieux cerner les réels enjeux de la consommation des objets connectés en perpétuelle croissance ces dernières années et sans aucun doute durant les années à venir.

Les interventions de représentants des professionnels, industriels, des collectivités territoriales ainsi que d’une association de consommateurs (UFC Que Choisir) ont permis d’aborder ces problématiques du point de vue des différents acteurs et de débattre sur les attentes et obligations de chacun.

Ce Colloque mené par Madame le Professeur Sabine BERNHEIM-DESVAUX et Madame le Professeur Michèle FAVREAU s’inscrit dans un cycle de colloques sur les objets connectés qui a débuté lors de la semaine connectée organisée suite à la tenue du WEF (World Electronics Forum) à ANGERS au mois d’octobre 2017.

http://www.univ-angers.fr/fr/acces-directs/facultes-et-instituts/faculte-droit-economie-gestion/actualites/actu-2018/cycle-objets-connectes.html

 

Pour plus d’informations sur la mise en œuvre pratique du RGPD dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

avocats@degez-kerjean.fr

risus. neque. fringilla in dolor. Nullam