Notre Histoire

Sylvie DEGEZ, avocat conseil depuis 1987 a travaillé dans l’un des plus grands cabinets anglo-saxon parisiens (CLIFFORD CHANCE) puis a été avocat-fondateur d’un cabinet d’avocats angevin (10 M€ CA / 120 prs) dans lequel elle intervenait initialement en droit commercial, contrats commerciaux, droit de la concurrence et de la distribution.

Très vite, Sylvie DEGEZ s’est intéressée au droit de la propriété intellectuelle et industrielle et a créé le Pôle Droit de la propriété intellectuelle et Droit des nouvelles technologies de ce cabinet. Elle a obtenu les deux mentions de spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

Forte d’une solide expérience, elle a décidé en 2014 de créer le cabinet DEGEZ KERJEAN, une nouvelle structure consacrée à la propriété intellectuelle et industrielle, au droit des nouvelles technologies et du numérique et au droit commercial, contrats commerciaux, concurrence et réseaux de distribution.

En 2016, Olivia BELOUIN  a rejoint le cabinet DEGEZ KERJEAN et exerce désormais en tant qu’avocat collaborateur.

Olivia intervient en propriété intellectuelle et industrielle et en droit du numérique et des communications électroniques.

 

(à droite) Ce collage est une œuvre du peintre Robert Lysiak.

Nos valeurs

Le choix de limiter les domaines d’intervention du cabinet DEGEZ KERJEAN résulte d’une volonté de délivrer une prestation experte, rapide et précise afin de répondre mieux et vite à vos besoins et à vos questions.

1.Expertise

Nous avons choisi de limiter volontairement nos activités à trois secteurs : le droit de la propriété intellectuelle et industrielle, le droit des nouvelles technologies et du numérique et le droit commercial. Ce choix nous permet d’approfondir ces matières et de perfectionner notre expertise reconnue par deux mentions de spécialiste.

2.Célérité

Nous nous efforçons de répondre à vos demandes le plus rapidement possible afin que vos projets avancent vite et avec le maximum de sécurité juridique.

3.Précision

Notre objectif est de répondre à la problématique qui est la vôtre avec la plus grande précision. Pour ce faire, nous traitons chaque dossier en fonction de ses éléments propres et spécifiques : pas de pack, pas d’offre standardisée : toutes nos prestations sont personnalisées pour répondre à vos attentes, vos besoins et votre environnement juridique propre.

4.Transparence

Nous facturons sur la base de nos temps passés. Nous vous proposons également la conclusion de conventions d’honoraires pour le contentieux pour que vous puissiez gérer votre budget sans imprévu.

5.Efficacité

Parce que nous savons que nos clients ont l’obligation de prendre des décisions rapides et précises, nous vous apporterons une réponse juridique concise et compréhensible à vos interrogations. Nous vous éclairons sur l’étendue de vos possibilités afin que vous puissiez prendre vos décisions en toute confiance.

Mécénat et engagements associatifs

Depuis longtemps, le mécénat et l’engagement associatif sont pour nous des valeurs-clefs :

Sylvie et Olivia sont, chacune, membres et adhérentes de diverses fondation et associations.

Pour en savoir plus :

Sylvie

Olivia

 

    

Nos locaux se situent au 5 bis Boulevard Foch à ANGERS.

Nous recevons exclusivement sur rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 02 41 81 31 54 ou à l’adresse avocats@degez-kerjean.fr