02 41 81 31 54

Sylvie Degez : avocat en propriété intellectuelle à Angers - Actualités

BRÈVE – Le Cabinet DEGEZ KERJEAN Avocats présent à la Conférence sur la « Protection de l’objet connecté dans sa phase de conception »

Publié 27 octobre 2017

Dans le cadre de la Connected Week (semaine connectée) et du WEF (forum international de l’électronique) organisés cette semaine à ANGERS, l’Université d’ANGERS, a organisé jeudi 26 octobre 2017 une conférence sur la « Protection de l’objet connecté dans sa phase de conception ».

Sylvie DEGEZ, spécialiste en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication et en droit de la propriété intellectuelle, et Olivia BELOUIN ont assistés à cette conférence supervisée par Madame le Professeur Sabine BERNHEIM-DESVAUX.

Quand l’IoT (Internet of Things) bouscule le droit du numérique

L’arrivée tonitruante de l’IoT dans le droit du numérique soulève de nombreuses questions juridiques dans un droit positif qui n’est pas encore adapté, armé pour encadrer ces nouvelles problématiques que pose l’objet connecté.

Entre l’application du droit commun et les différentes protections offertes par le droit de la propriété intellectuelle et industrielle, l’objet connecté peut être protégé, et ce, dès sa phase de conception, avec les outils juridiques adaptés, propres à chaque situation.

Le Cabinet DEGEZ KERJEAN Avocats vous conseille et vous assiste dans la mise en place de la protection juridique de votre objet connecté, dès sa phase de conception.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

avocats@degez-kerjean.fr

 

Sylvie DEGEZ, Olivia BELOUIN

eget sit neque. elit. ultricies et, commodo nunc ante. consequat.