Marie PRIEUR est Elève-Avocat à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest de Rennes.

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit des affaires, du Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université de Rennes 1, d’une Certification d’études spécialisées en propriété intellectuelle et nouvelles technologies de l’Université de Montpellier et d’un LL.M. (Master of Law) in Law of Internet Technology de l’Université Bocconi de Milan.

Au cours de ses études elle a réalisé de nombreux stages en droit des affaires, droit commercial, droit de la concurrence et droit de la propriété intellectuelle au sein de cabinets d’avocats d’affaires, de juridiction, d’entreprise, d’administration fiscale et d’étude d’administrateur judiciaire.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur son parcours sur sa page Linkedin

 En janvier 2022, elle a rejoint le Cabinet DEGEZ-KERJEAN Avocats pour y réaliser son stage final auprès de Maître DEGEZ.

Aux côtés de Maître DEGEZ, elle souhaite renforcer son expérience en conseil et en contentieux dans les domaines :

  • du droit commercial : contrats commerciaux, CGV, CPV, CGU, conventions d’affaire ;
  • du droit de la concurrence et publicité ;
  • du droit de la distribution : réseaux, accords de distribution, réglementation des ventes (magasin et en ligne), franchise, concession ;
  • de l’Internet : nom de domaine, réglementation des ventes, marketing électronique, base de données, droit d’auteur, UDRP, ADR, SYRELI, PARL etc… ;
  • de la propriété intellectuelle et industrielle : droit d’auteur, dépôt et gestion de portefeuille de marques, dessins, modèles, DMCNE, brevets, tant en France qu’auprès des Offices étrangers (union européenne, mondial et nationaux) qu’à travers le monde, TMCH.

Elle devrait prêter serment fin 2022.